Suite à de nombreuses demandes de nos clients, AB&W met au point des solutions de corrections acoustiques M1 (Non Feu) pour les espaces bruyants des collectivités (Restaurants scolaires, bureaux en « open space », salles de concert,  salles de réunion, salles de sports…)

Solutions acoustiques M1 (Non Feu)

Fort de notre maitrise Textile et des installations en ERP classées au feu M1 permanent (Non feu), nous concevons, fabriquons et installons des systèmes d’absorption phonique standards ou sur- mesures.

Nous proposons une étude acoustique de l’espace à corriger afin d’en réaliser l’image graphique avant et après traitement phonique.

AB&W vous propose des systemes d'absorbtion phonique, piège à son, rideaux acoustiques, voiles acoustiques avec leur pose sur l'Ile de France (Paris) et le Grand Ouest ou en livraison possible sur toute la france et les Dom tom.

RIDEAUX ACOUSTIQUES

Première solution à adopter quand vous êtes confronté à un problème acoustique dans un espace collectif. Nous disposons d'une large gamme de tissus acoustiques classés au feu M1 permanent (Non Feu) qui permettrons d'abaisser les nuisances sonores dans des espaces très vitrés. Ces rideaux peuvent êtres fixes, ou peuvent se mouvoir sur un ensemble de rails appropriés.

 

TENTURES MURALES

Permettent de recouvrir les complexes acoustiques : Laine de roche, mousse phonique, ouate, molleton anti- poussière M1 (Non Feu)…

- Traditionnelle : finitions invisibles

- Sur profils velcro (Permet le nettoyage des tentures et de lutter contre les acariens)

- Tissus (Non  Feu) de votre choix

 

PIEGES A SON

Volumes de différentes tailles et formes

- Abat- son : pose aérienne M1 (Non Feu)

- Baffles acoustiques : pose au sol M1 (Non Feu)

 

VOILES ACOUSTIQUES

- Ciels : voiles verticales M1 (Non Feu)

- Vélums : voiles horizontales ou inclinées M1 (Non Feu)

 

AB&W une entreprise du groupe familial nantais

 

Réglementation CHSCT

On distingue différentes caractéristiques des ondes sonores :

1/ Leur fréquence exprimée en Hertz – Hz = 1 vibration par seconde

2/ L’intensité du son exprimée en décibel (dB)

La réglementation en la matière a récemment évolué avec la transcription de la directive européenne 2003/10/CE par le décret n° 2006-892 du 19 juillet 2006.

Depuis 2006, les seuils d’exposition ont été abaissés et reliés à une durée d’exposition. Le premier seuil d’exposition à partir duquel une action est requise est de 80dB(A) pour 8 heures.

 

Durées d’exposition quotidienne au bruit nécessitant une action :

Niveau sonore en dB(A)                                         Durée d’exposition maximale

Etre exposé 8 heures à 80 dB(A) est exactement aussi dangereux que d’être exposé 1 heure à 89 dB(A) !